La fête des voisins est une tradition établie de longue date dans certains syndicats secondaires. D’autres syndicats secondaires la font par intermittence. Et les syndicats secondaires restants, les plus nombreux, ne la font pas du tout.
Cette année, tous les résidents auront la possibilité de se joindre à une fête des voisins : soit celle de leur secondaire, si elle existe, soit celle du principal qui est organisée par la commission communication. Ainsi, la fête sera belle et sera pour tous ce 29 mai 2026.
La fête des voisins du principal vous accueillera à partir de 19:00 à la salle des nymphéas. Ce sera l’occasion pour vous de deviser avec les résidents des autres secondaires sur la joie de vivre aux Nouveaux Horizons. Les tables seront sorties pour profiter du beau temps ; et si jamais le beau temps n’est pas au rendez-vous, nous nous mettrons au sec dans la salle des nymphéas. Ci-dessous l’affiche concoctée pour la fête des voisins du syndicat principal.
Les secondaires qui organisent une fête des voisins cette année sont les secondaires E (bâtiment 31), F (bâtiment 32) en décalé et G (bâtiments 33, 34, 35). Ce sera l’occasion de rencontrer ce voisin de palier que vous avez presque failli croiser chaque jour de l’année, mais que vous n’avez finalement jamais vu. Sans compter la joie d’enfin mettre des prénoms sur certains visages. L’heure et le lieu de festivité sont communiqués à leurs résidents par chacun de ces secondaires. À titre d’exemple, ci-dessous l’affiche de la fête des voisins du syndicat G.
Comme le montre les affiches ci-dessus, la fête des voisins est aussi l’occasion de faire œuvre de créativité pour la bonne cause : pour lancer un appel à tous se rejoindre dans la bonne humeur et la convivialité.
Rappelons rapidement un des principes de la fête des voisins : le partage… le partage de la bonne humeur et d’un casse-croûte. En effet, on discute moins facilement en ayant la gorge sèche et on est moins dynamique en ayant un petit creux. L’idée est donc que chacun amène un petit quelque chose à boire ou à grignoter. Et ceux qui ne pourront pas amener ce petit quelque chose, comme expliqué sur l’affiche du syndicat G, pourront toujours amener leur bonne humeur 🙂
Un grand merci à tous ceux qui participent à l’organisation de cette fête des voisins, que ce soit sur le principal ou les secondaires.
À vous retrouver très vite lors de cette fête des voisins 2026 !

